Chaque école est dotée d’un restaurant scolaire. Pour les enfants des écoles maternelles, un service à table est proposé. Et pour ceux, des écoles élémentaires, un self service est à leur disposition.

Restauration scolaire

Cliquez ici (site de la société Sogeres) pour en savoir plus sur les menus servis à la restauration scolaire.

Les paiements de la restauration scolaire doivent s’effectuer au service scolaire dès réception de la facture. Différents modes de règlement vous sont proposés soit par prélèvement automatique, par chèque ou bien en espèces.

Veuillez noter qu’aucune inscription administrative n’est reconduite d’une année scolaire à l’autre.

Que mange votre enfant ? Cliquez ici pour découvrir son menu.

L’entreprise de restauration collective Sogeres a créé à l’usage des familles une application qui permet aux enfants et aux parents d’avoir une information complète sur les menus de la restauration scolaire et d’avoir connaissance de la présence d’allergènes. L’application « SoHappy » est gratuite et disponible sur les smartphones Android et Apple, mais également depuis un navigateur internet à l’adresse : www.so-happy.fr (privilégier les moteurs de recherche Google ou Firefox). Un espace personnel est à créer lors de la première utilisation. L’application vous permet aussi d’évaluer la qualité des repas et de bénéficier de conseils culinaires.

Demande d’aide aux frais de restauration (sous conditions de ressources)

Après constitution d’un dossier, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) peut participer aux frais des repas (scolaire ou périscolaire dans les centres de loisirs) des enfants scolarisés sur Vaujours en maternelle et en primaire. Après dépôt du dossier, le Conseil d’Administration du CCAS étudie les demandes et délibère sur les prises en charge éventuelles.

Il convient de vous rendre auprès du CCAS avec la copie des documents énumérés sur cette liste.

Mes démarches en ligne