Ouvertes à tous, sur présentation du pass sanitaire, cette conférence durera environ 1h et sera diffusée en direct sur la page Facebook de la ville.

Vendredi 10 décembre à 14h30, le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) organise une conférence de lutte contre les violences faites aux femmes à la Maison du Temps Libre.

Ouvertes à tous, sur présentation du pass sanitaire, cette conférence durera environ 1h et sera diffusée en direct sur la page Facebook de la ville.

La conférencière, Johanna Tchoula Njia, avocate de formation diplômée de l'Ecole du Barreau de Paris, ancienne conseillère juridique à la Commission nationale des droits de l'Homme et thérapeute conjugale et familiale, abordera les sujets suivants : ce que sont les violences conjugales, leurs impacts sur les victimes et les enfants co-victimes, les procédures judiciaires et les dispositifs de protection à disposition des victimes, la manière dont le droit appréhende les violences, la prévalence en France ainsi que les numéros et les associations d'aide aux victimes à connaître. A l'issue de la conférence, un temps d'échange vous permettra de poser vos questions à l'intervenante.

Des questions peuvent être transmises de manière anonyme avant le 2 décembre 2021 au CCAS. Celles-ci seront traitées par la conférencière. Pour faire parvenir vos questions anonymes, déposez-les sur papier libre dans la boîte aux lettres de la mairie ou du CCAS, ou bien dans une boîte dédiée à la conférence présente dans le hall de la Maison du Temps Libre, au conservatoire ou encore au Complexe sportif Roger Grosmaire.

Mes démarches en ligne