Il se passe tant d’évènements aux accueils de loisirs de Vaujours, qu’il est déjà temps d’un retour en images et quelques lignes sur les beaux moments vécus par les enfants en l’espace de quelques jours.

Vendredi 20 août, les enfants du centre de loisirs maternel ont eu le plaisir d’écouter une histoire pédagogique sur le tri sélectif lue par des animateurs du centre de tri du Grand Paris Grand Est. Des petits jeux en lien leur ont ensuite été proposés. Dans l’enceinte Chanteflandre ou au parc de la Poudrerie, les enfants ont participé à des jeux en extérieur et profité des trottinettes. Des confections de costumes et des activités manuelles hautes en couleurs sur le thème de la fête foraine ont été réalisées. Enfin, les petits ont découvert cet univers lors d’une sortie au parc d'attraction Babyland et ont été émerveillés par tant de manèges.

De leur côté, les enfants du centre de loisirs élémentaire se sont rendus vendredi 20 août au centre aquatique l'Odyssée d’Aulnay-Sous-Bois, où ils ont dévalé les toboggans géants, franchi la rivière sauvage et éclaboussé leurs animateurs. Ils ont ensuite commencé la semaine sportivement au parc de la Poudrerie en participant à plusieurs activités du dispositif Activ ‘été (handball, escalade, danse, parcours, théâtre d’improvisation). Mardi, lors d’une sortie organisée à Paris, les enfants ont découvert quelques monuments de la capitale comme le Sacré Cœur, la place de la Concorde, l’Arc de Triomphe etc. à bord d’un car. Ils ont pique-niqué sur les marches de l'Opéra de Paris pour parfaire leur connaissance des lieux culturels et ont été enchantés par une visite au musée Grévin. Enfin, hier, les petits champions d’élémentaire ont participé à la journée Challenge du dispositif Activ ‘été au parc de la poudrerie. Ils sont revenus des étoiles plein les yeux avec deux coupes en trophées. 

Mes démarches en ligne