Le département a acté une nouvelle sectorisation pour les collégiens de Vaujours. Cette décision pénalise des enfants valjoviens et leurs parents. La municipalité s’oppose à cette décision et soutient les parents d’élèves qui ont d’ailleurs lancé une pétition. Retrouvez dans cet article toute l’information portant sur ce sujet.

En janvier 2021, le conseil départemental de Seine-Saint-Denis a acté une nouvelle sectorisation pour les collégiens de Vaujours. Il est prévu que de nombreux élèves valjoviens intègrent en septembre 2021 le collège Romain Rolland de Tremblay-en-France au lieu d’Henri IV.

Dominique BAILLY, Maire de Vaujours, soutient les parents d’élèves et s’oppose à la décision du département. Vous pouvez lire son communiqué ci-après.

A plusieurs reprises, Dominique BAILLY est allé à la rencontre des parents d’élèves à la sortie d’école pour manifester son soutien. Il a également pu échanger avec les représentants de l’Association des parents d’élèves (AAPE).

La municipalité œuvre pour défendre les intérêts des Valjoviens. Un retour des actions conduites sera porté à votre connaissance dans les jours à venir.

Les parents d’élèves ont lancé une pétition pour faire entendre leur voix. Parents d’élèves et municipalité, par des actions différentes, demandent l’annulation de la nouvelle sectorisation du collège Henri IV et l’étude d’une solution plus juste pour les Valjoviens.

Articles de presse :
Nouvelle sectorisation des collégiens de Vaujours : les parents demandent le report

 

 

Article mis à jour le 16 mars 2021

Dominique BAILLY, Maire de Vaujours, a organisé une seconde réunion pour trouver une solution alternative à la sectorisation des collèges, actée en janvier 2021 par le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis. La nouvelle sectorisation prévoit que des élèves valjoviens intègrent en septembre 2021 le collège Romain Rolland de Tremblay-en-France au lieu de celui d’Henri IV.

Comme il s’y était engagé, le Maire, fermement opposé à la révision de la carte de sectorisation des collèges, a réuni le Vice-président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, Monsieur CONSTANT, des membres du Conseil départemental et les représentants des parents d’élèves des écoles Paul-Bert, Jules Ferry et du collège Henri IV le vendredi 12 mars 2021. Madame MARTINEZ, 1ère Maire adjointe, Madame FRANCHITTI, Maire adjointe à la petite enfance et à la vie scolaire ainsi que plusieurs élue(e)s membres de la Commission scolaire étaient également présents. A l’issue de la réunion, le département s’est engagé à faire d’autres propositions. Le Maire continuera à suivre l’évolution de ce dossier et veillera sur les intérêts des jeunes valjoviens.

 

Sectorisation du collège Henri IV - Communiqué de Dominique BAILLY

Télécharger
Taille: 585.25 Ko Extension: pdf Publié le 22 Juil. 2021

Mes démarches en ligne