Les services techniques de la ville ont réalisé de nombreux travaux durant la période estivale.   

La campagne de peinture routière débutée le 21 juin 2021 a permis la réfection de 40 passages piétons, de 4 cédez-le-passage, des zones de stationnements et de livraison rue de Meaux du n°67 au n°149, boulevard Jacques Amyot et avenue du Général de Gaulle, dont une place de stationnement pour Personne à Mobilité Réduite (PMR) au n° 52 de l’avenue pour un montant de 31 998.60 € TTC.

Dans les écoles, toutes les peintures routières à thèmes, pédagogiques ou autres signalétiques (marelles, routes, lignes d’athlétismes, terrains de foot) ont été reprises.

Des travaux ont été réalisés dans de nombreux bâtiments municipaux cet été, notamment dans les écoles élémentaires. Les deux écoles se sont dotées de Tableaux Numériques Interactifs (TNI) qui bénéficieront aux classes de CM2. Des peintures de classes ont été effectuées ainsi que des poses de carrelage à l’école Paul Bert. L’école Jules Ferry s’est équipée de deux bâtiments modulaires adaptés aux PMR. Cette extension permettra d’augmenter la capacité d’accueil de l’école. La crèche municipale a bénéficié elle aussi d’un rafraîchissement : la terrasse a été refaite à neuf et la façade intérieure du bâtiment a été ravalée. A l’intérieur, la métallisation des sols a été effectuée tout comme à la bibliothèque. Au stade Eugène Burlot les chéneaux des courts de tennis extérieurs ont été changés.

Le service propreté a nettoyé à haute pression des devantures de plusieurs bâtiments administratifs. La ville de Vaujours est prête pour la rentrée !

Mes démarches en ligne