Vaujours a sollicité le Sigeif pour installer des infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE) et contribuer au développement des déplacements propres.

Les travaux débuteront en septembre 2021 et 2 bornes de recharge seront respectivement installées sur le parking de la Maison du Temps Libre et au niveau de la place des fêtes.

Les bornes permettront une recharge d’une puissance maximale délivrable de 22 kW (dite accélérée). Le véhicule et la borne communiqueront ensemble et la puissance de charge s’adaptera à celle maximale admissible par le véhicule. Une heure de charge permettra une autonomie sur environ 150 kms. Selon la grille tarifaire une recharge d’une heure s’élèvera à 4,20 €. Une recharge complète de nuit sera au tarif forfaitaire de 10 €.

Il sera possible de payer avec la carte de l’opérateur de mobilité de son choix, par carte bleue, via l'application mobile IZIVIA ou avec un badge Pass IZIVIA, commandable sur www.izivia.com.

L’ensemble des coûts d’installation, d’entretien et d’exploitation de ces infrastructures de recharge pour véhicules électriques est pris en charge intégralement par le Syndicat d’énergie. Une opération pour laquelle la ville de Vaujours ne dépense pas un euro.

 

Mes démarches en ligne