Cette 3ème semaine d’août riche en activités s’achève déjà. Entre les sorties, les séances de jeu, les initiations au sport et les activités manuelles sur le thème de la fête foraine les enfants sont bien occupés.

Cette semaine et jusqu'à la fin du mois d'août, les enfants du centre de loisirs maternel confectionnent des décorations et confiseries sur le thème de la fête foraine. Ils ont eu le plaisir de se régaler de leurs créations et de profiter des éclaircies pour se dépenser lors de jeux en extérieur.

Les artistes en herbe du centre de loisirs élémentaire ont approfondi leurs connaissances en techniques d'art avec différents matériaux de récupération et se sont notamment essayés au pointillisme au coton-tige. Dans le même esprit de découverte, ils ont bénéficié d’une initiation au golf. Ils ont également apprécié une belle sortie à la base de loisirs de Torcy où ils ont enchainé baignades, jeux de sable, matchs de Beach volley, ou encore de badminton.

Dans le cadre du dispositif Activ 'Eté, les petits ont découvert la Capoeira et pratiqué dans cet autre contexte de la danse et du dessin. Les plus grands ont, de leur côté, été initiés au handball et à la caricature en prenant leurs camarades pour modèles.

Mes démarches en ligne