agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Installation du Conseil des Sages

Après la délibération au Conseil Municipal du 9 mars dernier, l’installation du Conseil des Sages s’est tenue le jeudi 1er avril.

A cette occasion, Dominique BAILLY, Maire de Vaujours, a remercié l’engagement des membres dont le rôle est de participer à la démocratie locale, aux réflexions et aux concertations. Les Sages sont source de propositions et mènent des actions en faveur de la vie locale.

A l’ordre du jour de cette première réunion étaient inscrits les points suivants :
◾️ Accueil des sages (mots de bienvenue, remerciements et rappel du rôle des sages)
◾️ Constitution du bureau (installation des membres, désignation en son sein d’un Vice-président, d’un(e) secrétaire et d’un(e) secrétaire-adjoint)
◾️ Organisation du conseil (mise en place de 4 commissions composées de 3 personnes, les commissions portent respectivement sur le sécurité, la santé, la voirie et l’intergénérationnel)
◾️ Remise et lecture de la Charte

Le Conseil des Sages est présidé par Dominique BAILLY, Maire de Vaujours, accompagné de Guiseppina DI MINO, Maire Adjointe de l’action sociale et des liens intergénérationels.

Les membres du Conseil des Sages sont : Nicole BEAUREGARD, Djemel BENYAHIA, Joël BLANCHETIERE, Anne-Marie CARTIGNY, Lise DELMER, Didier KERDANET, Marie-Geneviève LE GAL, Guy NIOCHAU, Arlette PLATRIER, Marguarida PIMENTA, Maurice SIMON et Corinne TETARD.

Cliquez ici pour télécharger le trombinoscope du Conseil des Sages.