agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Une semaine multiculturelle en août

La ville de Vaujours soutien le projet européen Erasmus "ESCAPE" et l’association France Nano Sport, un organisme sportif pour les personnes de petite taille de moins de 1,5 mètre, qui organise une semaine d’activité "sport et culture" du 25 au 30 août 2016.

Durant ces cinq jours, 8 espagnols de petite taille, 12 allemands de petite taille, 20 adhérents de France Nano Sport et 10 jeunes Valjoviens, âgés de 17 à 30 ans, pourront participer à diverses activités. Au programme : balade en péniche sur la Seine, découverte du port de l’Arsenal (Paris 11ème), découverte de la gastronomie française, course d’orientation, badminton, football, escalade...

Inscrit dans une démarche de cohésion sociale, cet événement a pour objectif de créer une dynamique collective, multiculturelle et une interaction entre des personnes atteintes d’un handicap et des personnes valides.

Les jeunes âgés de 17 à 30 ans, désirant participer à cette semaine, peuvent se faire connaître auprès du RIJ situé 6 allée Jules Ferry. Pour accéder à l’ensemble des activités, les jeunes doivent s’acquitter de frais d’inscription s’élevant à 20€. Il est également possible de soutenir l’événement via une action bénévole notamment en aidant à l’organisation des animations sportives. Le RIJ se tient à votre disposition pour toutes informations complémentaires au 01 48 61 10 23.