agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Transports des étudiants

Le CCAS propose le remboursement partiel des frais de la carte Navigo pour les lycéens et les étudiants qui ne perçoivent pas de rémunération dans le cadre de leur cursus scolaire.

Pour obtenir ce remboursement à la fin de l’année scolaire, il convient de constituer un dossier de demande d’aide aux frais de transport auprès du CCAS.

Les démarches liées à cette demande doivent être effectuer avant le 29 septembre de l’année. Le taux de remboursement est fixé à : 35% (jusqu’à 24 ans inclus)

Le dossier doit impérativement être constitué des documents suivants :

  • l’attestation de paiement de la carte Imagine R liée à l’année scolaire concernée
  • un certificat de début et de fin d’année scolaire, ou tout autre document justifiant de l’assiduité du lycéen/étudiant (bulletins scolaires des 1er et 3ème trismestre et/ou des 1er et 2ème semestre).
  • la copie de la pièce d’identité recto/verso
  • la copie de la carte Imagine R -* un Relevé d’Identité Bancaire (si le nom de l’élève porté sur la demande est différent de celui porté sur le RIB, transmettre la copie du livret de famille)

Les jeunes en lycée professionnel et les étudiants doivent également fournir une attestation sur l’honneur précisant qu’ils ne sont pas rémunérés dans le cadre de leur cursus.

En cas d’études en province, pour obtenir le remboursement des billets de train, il convient de présenter la carte de réduction 16-25 ans SNCF et les billets (E-billet) correspondants (un billet aller/retour par trimestre). Ces justificatifs doivent comporter la tarification.

Les dossiers sont à déposer au secrétariat du CCAS aux jours et heures d’ouverture ou dans la boite aux lettres de la mairie annexe en identifiant clairement la demande et en indiquant votre numéro de téléphone.

Plus de renseignements au 01 48 61 77 48/45 ou au 01 48 61 96 75 (poste 347)