agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Succès pour la collecte de vêtements de l’école Jules Ferry

Dans le cadre d’un projet pédagogique axé sur la bienveillance, l’école Jules Ferry a permis aux enfants et familles d’œuvrer aux côtés d’associations pour une collecte solidaire.

La collecte de vêtements chauds réalisée à l’initiative de l’Association de parents d’élèves AAPE en faveur de la Croix-Rouge Française a permis aux enfants de l’école Jules Ferry d’expérimenter des actions concrètes pour venir en aide aux personnes démunies.

Cette action s’inscrit, parmi d’autres, dans le projet pédagogique et solidaire portée par la direction et les enseignants de l’école Jules Ferry. Ce projet s’axe autour de la question : comment développer la bienveillance ?

Vendredi 22 janvier, l’AAPE a récupéré les dons pour les transmettre à la Croix-Rouge. Bravo à tous les maillons de cette chaîne de solidarité !

La collecte continue à l’école La Fontaine jusqu’au 29 janvier. Les écoliers peuvent déposer des vêtements chauds dans un bac prévu à cet effet dans l’enceinte scolaire.

La ville de Vaujours ne manquera pas de relayer les actions conduites dans le cadre du projet pédagogique de l’école Jules Ferry ou toutes autres actions de solidarité portées par des parents d’élèves ou plus largement par les Valjoviens. Vous pouvez d’ailleurs faire connaître vos opérations solidaires en écrivant à contact@ville-vaujours.fr