agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Hommage à Samuel PATY

Dominique BAILLY, Maire de Vaujours et les membres du Conseil Municipal invitent les Valjoviennes et Valjoviens à rendre hommage à Samuel PATY, le professeur d’histoire géographie atrocement assassiné le 16 octobre 2020 pour avoir enseigné la liberté d’expression.

Ce jeudi 29 octobre à 10h30 devant le collège Henri IV, Monsieur le Maire de Vaujours et Vice-Président de Grand Paris Est, Dominique BAILLY, Monsieur le Maire de Coubron et Vice-Président de Grand Paris Grand Est, Ludovic TORO, et Sophie MASETY, Directrice de l’établissement scolaire Fénelon, ont pris la parole lors du rassemblement organisé en hommage à Samuel PATY pour manifester leur soutien à la famille de l’enseignant et affirmer leur attachement aux valeurs de la République.

Samuel PATY, professeur d’histoire géographie a été assassiné le 16 octobre 2020 pour avoir enseigné la liberté d’expression. Vous étiez nombreux à participer à ce rassemblement et à observer une minute de silence. Vous pouvez retrouver ce moment de solidarité en visionnant la vidéo du Live.

La municipalité appelle les Valjoviennes et Valjoviens à exprimer leurs messages de soutien, de solidarité et de respect à la famille de Monsieur PATY, en écrivant quelques mots dans le cahier de condoléances accessible à l’accueil de la mairie jusqu’au 4 novembre 2020.