agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Non à la nouvelle sectorisation des collégiens de Vaujours

Le département a acté une nouvelle sectorisation pour les collégiens de Vaujours. Cette décision pénalise des enfants valjoviens et leurs parents. La municipalité s’oppose à cette décision et soutient les parents d’élèves qui ont d’ailleurs lancé une pétition. Retrouvez dans cet article toute l’information portant sur ce sujet.

En janvier 2021, le conseil départemental de Seine-Saint-Denis a acté une nouvelle sectorisation pour les collégiens de Vaujours. Il est prévu que de nombreux élèves valjoviens intègrent en septembre 2021 le collège Romain Rolland de Tremblay-en-France au lieu d’Henri IV.

Dominique BAILLY, Maire de Vaujours, soutient les parents d’élèves et s’oppose à la décision du département. Vous pouvez lire son communiqué en cliquant ici.

A plusieurs reprises, Dominique BAILLY est allé à la rencontre des parents d’élèves à la sortie d’école pour manifester son soutien. Il a également pu échanger avec les représentants de l’Association des parents d’élèves (AAPE).

La municipalité œuvre pour défendre les intérêts des Valjoviens. Un retour des actions conduites sera porté à votre connaissance dans les jours à venir.

Les parents d’élèves ont lancé une pétition pour faire entendre leur voix. Parents d’élèves et municipalité, par des actions différentes, demandent l’annulation de la nouvelle sectorisation du collège Henri IV et l’étude d’une solution plus juste pour les Valjoviens.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, signer la pétition en cliquant ici.

Articles de presse :
Nouvelle sectorisation des collégiens de Vaujours : les parents demandent le report

N’hésitez pas à consulter cette page régulièrement.
Cet article sera mis à jour aussi souvent que nécessaire.