agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Quid des centres de vaccination contre la COVID-19 du département

La campagne de vaccination s’ouvre aux personnes âgées de plus de 75 ans résidant. Vous pouvez prendre rendez-vous dès à présent.

Dès lundi 18 janvier, 17 centres de vaccination en Seine-Saint-Denis accueilleront les plus des 75 ans qui souhaitent se faire vacciner. Ces centres seront ouverts du lundi au samedi de 9h à 17h. La liste mentionnant leurs coordonnées est consultable sur santé.fr. Il est également possible de prendre rendez-vous sur trois plateformes en ligne :
• Doctolib (ou par mail à vaccination.covid19@doctolib.com ou encore par téléphone au 01.87.21.05.05),
• Keldoc
• (ou par mail à vaccination.covid@groupe-nehs.com ou encore par téléphone au 01.87.21.08.69),
• Maiia. (ou par mail à contact@maiia.com ou encore par téléphone au 01.49.09.34.99).
Il est recommandé de se rendre dans le centre le plus proche de chez soi car la couverture du territoire a été définie en fonction des données démographiques afin que les centres accueillent les populations environnantes. Deux temps de vaccination correspondant aux 2 injections nécessaires sont prévus. Le premier à compter du 18 janvier, le seconde à compter du 1er février. La démarche est libre et individuelle, mais la ville accompagnera les personnes nécessitant d’une assistance pour s’y rendre. Ces personnes peuvent se rapprocher du Centre Communal d’Action Sociale. Enfin, l’élargissement de la vaccination aux populations vulnérables et précaires dans le département sera communiqué dans les jours qui viennent par la préfète déléguée pour l’égalité des chances.