agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Police municipale : un service de proximité dynamique

La municipalité prend toutes les dispositions pour maintenir et renforcer la sécurité des Valjoviennes et Valjoviens notamment par le biais des actions conduites par l’équipe de la police municipale. Des actions qui s’inscrivent dans une démarche de valorisation du BIEN VIVRE ENSEMBLE.

Dès la fin de la mutualisation des polices municipales de Coubron et Vaujours en janvier 2021, Dominique BAILLY, Maire de Vaujours, a lancé une démarche de recrutement pour renforcer les effectifs de la police municipale.

Actuellement, 6 agents de police aidés de 2 agents de surveillance de la voie publique (ASVP) exécutent les missions de police administrative et judiciaire relevant des compétences du Maire. L’équipe devrait s’agrandir dans les semaines à venir de manière à compter au minimum 8 agents de police, responsable et adjoint compris.

L’augmentation des effectifs et des moyens matériels (nouveaux véhicules, amélioration de la vidéo surveillance…) permettra entre autres d’élargir les plages horaires des interventions et de renforcer les actions de proximité conduites en faveur des habitants ainsi que plus spécifiquement des commerçants, des seniors ou encore des jeunes.

L’équipe de la police municipale est et restera mobilisée sur le terrain. Des informations plus précises sur les actions menées vous seront communiquées prochainement notamment via le prochain magazine municipal dont la parution est prévue en juin.
En attendant, découvrez en images l’équipe de la police municipale en action.