agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Point sur les services municipaux

Face à la troisième vague de Covid-19, les services de la mairie se réorganisent. La crèche et les centres de loisirs sont ouverts uniquement aux enfants des professionnels dits « indispensables ».

Face aux nouvelles mesures prises par le Gouvernement (cliquez ici pour plus d’informations), les services municipaux se réorganisent pour le mois d’avril.

Conformément à la demande du Président de la République, les agents administratifs pratiqueront le télétravail. Un planning a été mis en place. La continuité du service public est garantie.

L’accueil du public se fait aux horaires habituels. Il est toutefois préconisé de privilégier les appels téléphoniques et les mails.

Le service urbanisme est ouvert au public les mercredis. Les agents du service sont également joignables par téléphone les lundis et vendredis matin au 01 48 61 96 75.

S’agissant des centres de loisirs, ils seront ouverts pour les professionnels dits « indispensables ». Cliquez ici pour consulter la liste des professionnels concernés. Les enfants de 3 à 6 ans seront accueillis à Chanteflandre 2 et les jeunes de 6 à 16 ans seront accueillis au centre Chanteflandre 1.

La crèche municipale est fermée.

Les écoles sont fermées. Seules l’école maternelle Les Marlières et l’école élémentaire Jules Ferry seront ouvertes pour les parents concernés par la liste des professionnels dits « indispensables ». Ceux-là peuvent se manifester auprès du service scolaire en écrivant à scolaire@ville-vaujours.fr

La bibliothèque reste ouverte. Toutefois, elle accueillera un maximum de 10 personnes simultanément. Les bibliothécaires vous accueillent les mardis et vendredis de 13h45 à 16h45 ainsi que les mercredis et samedis de 9h45 à 11h45 et de 13h45 à 16h45.

Le conservatoire poursuit les cours d’instruments en distanciel en direction des enfants.