agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Point sur l’assainissement

Comme vous le savez, la ville de Vaujours fait partie intégrante de la Métropole du Grand Paris et plus particulièrement de l’établissement Public Territorial (EPT) Grand Paris Grand Est. Dans ce contexte, la ville ne gère plus les réseaux et ouvrage d’assainissement de l’eau. Nous attirons donc votre attention sur ce point car à compter du 1er janvier 2018, il conviendra de vous adresser à l’EPT pour toutes vos demandes en lien avec l’assainissement.

Suite à la réforme territoriale, ce sont désormais les établissements Publics Territoriaux (EPT) qui gèrent aujourd’hui directement les réseaux et ouvrage d’assainissement sur l’ensemble de leur territoire. La ville de Vaujours faisant partie intégrante de l’EPT Grand Paris Grand Est ne gère plus les réseaux d’assainissement.

La Direction de l’Assainissement et de l’Eau de l’EPT a pour mission principale la construction, l’exploitation et la maintenance des réseaux d’assainissement territoriaux.

Tous les signalements de dysfonctionnement, les demandes de renseignements, de contrôle de conformité d’assainissement ou d’autorisation de raccordement doivent être adressés à la Direction de l’Assainissement de l’Eau aux coordonnées suivantes à partir du 1er janvier 2018 :

Établissement public territorial Grand Paris Grand Est
Direction de l’Assainissement et de l’Eau

Numéro de téléphone : 01 41 70 30 06

Adresse mail : assainissement@grandparisgrandest.fr

Adresse postale : 11 boulevard du Mont d’Est - 93 160 Noisy-le-Grand

Rendez-vous sur le site internet de l’établissement public territorial Grand Paris Grand Est pour plus d’informations www.grandparisgrandest.fr

Les interventions d’urgence seront traitées directement par la Direction de l’Assainissement de l’Eau de Grand Paris Grand Est pendant les heures ouvrables (du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30). En dehors de ces horaires, les services techniques municipaux, en liaison avec Grand Paris Grand Est, répondent aux urgences.

Cliquez ici pour lire le document "La ville s’adresse à vous" portant sur ce sujet.