agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Participez à la bibliobraderie de livres jeunesse

Les bibliothécaires invitent les jeunes amateurs de livres et leurs familles à contribuer à la bibliobraderie qu’elles organisent en faveur de deux associations.

Une vente solidaire à l’initiative des bibliothécaires et appelée bibliobraderie, est prévue le 25 septembre à la Maison du Temps Libre, aux horaires d’ouverture de la bibliothèque. Pour garantir le succès de cet évènement les enfants et familles valjoviennes sont invitées à faire don d’un ou plusieurs livres jeunesse (BD, romans, documentaires, albums, contes…).

L’association familiale de Vaujours, investie dans l’aide aux devoirs et l’alphabétisation des adultes, l’école Jules Ferry dont le projet pédagogique est axé sur la bienveillance et la solidarité et l’école maternelle Les Marlières se joignent à cette action. Les élèves des écoles participantes sont encouragés à un geste solidaire en faisant don d’un livre jeunesse qu’ils peuvent apporter à leur enseignant jusqu’au 2 juillet. Pour contribuer à cette action, déposez à la bibliothèque vos livres jeunesse en bon état, dans un sac, jusqu’au 11 septembre.

Ces dons de livres rejoindront les documents issus des collections de la bibliothèque retirés régulièrement pour renouveler le fonds. Ils seront vendus au prix symbolique de 1 €.

Les sommes recueillies profiteront aux associations COBIAC (collectif de bibliothécaires et intervenants en action culturelle) et DAR EL IHCENE engagée auprès de personnes déficientes mentales.

Pour rappel, la bibliothèque est ouverte :
Mardi et vendredi 13h45 à 16h45
Mercredi et samedi 9h45 à 11h45 et 13h45 à 16h45