agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Mobilisation pour le don du sang

L’établissement français du sang d’Ile-de-France informe que la mobilisation des donneurs doit perdurer durant cette période particulière mais aussi tout au long de l’année.

La collecte de sang doit absolument se poursuivre malgré l’épidémie actuelle pour répondre aux besoins des patients pour lesquels les transfusions sont vitales. La collecte de sang est autorisée par les autorités sanitaires et les Maisons du don restent ouvertes.

Afin d’éviter les temps d’attente et d’accueillir les donneurs dans les meilleures conditions sanitaires
possible, les collectes de sang se déroulent sur rendezvous. Il est possible de s’inscrire, même à la dernière minute sur : mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr ou sur l’application : « Don de sang ».

Il est à noter que seules les personnes majeures sont habilitées à donner, sous réserve de remplir des critères en matière de santé.

Retrouvez toutes les informations sur les dons, les lieux où donner, son éligibilité au don de sang (avoir 18 ans, peser plus de 50 kg…) et les mesures sanitaires garanties sur : dondesang.efs.sante.fr ou sur l’application « Don de sang ».

Hors points de collecte mobile, la MAISON DU DON la plus proche se trouve à l’Hôpital Avicenne à Bobigny (125 rue de Stalingrad, 93000 Bobigny - Tel. : 01 48 95 56 79)