agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Maison de Justice et du Droit de Clichy-sous-bois

La Maison de Justice et du Droit de Grand Paris Grand Est et du Ministère de la Justice, située à Clichy-sous-Bois/Montfermeil, propose un accompagnement juridique, une écoute et des permanences de professionnels.

Créée en partenariat avec le Tribunal de Grande Instance de Bobigny en 2005, la Maison de Justice et du Droit se structure autour de trois grands axes d’action :

-  L’accès au Droit
-  L’aide aux victimes
-  Le volet judiciaire

Lors de rendez-vous confidentiels, des professionnels du Droit vous accompagnent et répondent à l’ensemble de vos questions juridiques. Ces permanences sont notamment tenues par des avocats, un notaire, un huissier, des juristes spécialisés, un délégué du Défenseur des Droits, un Conciliateur de Justice.

Un greffier du Ministère de la Justice est présent pour veiller au bon fonctionnement de la Maison de Justice et apporter son expertise aux usagers qui en font la demande.

Les infos pratiques
Gratuites, confidentielles et sur rendez-vous, les permanences juridiques de la Maison de la Justice et du Droit ont lieu du lundi au vendredi de 9h 12h30 et de 14h à 17h. Vous pouvez prendre rendez-vous auprès de l’agent d’accueil ou par téléphone au 01 41 70 39 20.

Adresse : 4 bis allée Romain Rolland 93390 Clichy-sous-Bois

Pour plus d’information, rendez-vous sur www.grandparisgrandest.fr