agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

MGP : Participation citoyenne

Participez à l’élaboration du projet métropolitain en vous portant candidat au Conseil de Développement (CODEV) de la Métropole du Grand Paris. Les 24 "Membres citoyens" seront tirés au sort parmi les habitants métropolitains volontaires, le 16 janvier 2017.

La Métropole du Grand Paris a besoin de votre investissement, pour construire avec vous, une métropole stratège, entreprenante, innovante, solidaire, résiliente et de 1er rang mondial. Pour participer à la concrétisation de ses actions, devenez bénévole au Conseil de développement en suivant ce lien.

Qu’est-ce que le Conseil de développement ?

Le conseil de développement est un organe consultatif de réflexions et de propositions, placé auprès du Conseil de la Métropole du Grand Paris. Il peut-être saisi par celui-ci et s’auto-saisir sur toute question relative à la métropole. Il comprend 80 personnalités qualifiées et 24 habitants tirés au sort, 12 hommes et 12 femmes à raison de 2 par établissement public territorial.

Vous pouvez envoyer votre candidature si ...

- Vous habitez dans une des 131 communes de la métropole
- Vous avez plus de 18 ans, vous êtes inscrit sur les listes électorales
- Vous n’avez pas de mandat électif
- Vous souhaitez vous engager au service des habitants de la Métropole du Grand Paris
- Vous êtes intéressé par le développement économique et les questions d’habitat et d’urbanisme, de mobilité durable, d’environnement et de développement durable, de questions sociales...
- Vous êtes décidé à travailler dans la durée, dans un esprit de concertation

Toutes les informations sur le site metropolegrandparis.fr.