agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Les espaces verts et aires de jeux

Vaujours a la particularité d’être entourée par de grands espaces naturels mais aussi de disposer de plusieurs lieux de détente offrant des aires de jeux pour les enfants. Retrouvez la liste de ces espaces ci-dessous.

Parc Alexandre Boucher

D’une superficie de 6 200 m2, le parc Alexandre Boucher idéalement situé au centre ville offre à ses visiteurs deux aires de jeux, un stadium et un boulodrome. Entièrement clôturé, le parc permet aux enfants de s’amuser en minimisant les risques de danger. Il dispose de trois zones de jeux pour les enfants à partir de 2 ans.

Parc de la Garenne

Situé au Sud, le parc de la Garenne s’étend sur 9 100 m2. Équipé de deux aires de jeux pour les enfants âgés de 2 à 12 ans, il accueille chaque année trois grandes manifestations (fête foraine, chasse aux oeufs de Pâques et fête nationale) organisées par la ville.

Square Saint-Nicolas

En 2013, un terrain en friche a laissé place à un nouvel espace de jeux paysager comportant une aire de jeux pour les enfants âgés de 2 à 6 ans et un espace de repos pour les plus grands.

Square La Fontaine

Situé près de l’école maternelle La Fontaine, rue de Livry, il est le plus ancien des squares de la ville. Il propose aux Valjoviens une aire de jeux pour les enfants âgés de 2 à 6 ans.

Square Rabelais

Le square réalisé en 2010, offre une aire de jeux moderne, attrayante et surtout accessible aux personnes à mobilité réduite. Les jeunes âgés de 2 à 12 ans peuvent s’y amuser en toute sécurité. Le square a reçu le 1er prix d’innovation pour l’accessibilité dans la catégorie voirie attribué par l’AMIF en 2011 ainsi que le prix de la solidarité et de la résilience des trophées Eco Actions décerné par Les Eco Maires en 2012.

Parcours de santé seniors

Ouverture prochaine d’un parcours de santé, il sera muni de différents agrès permettant aux seniors de faire de l’exercice.