agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Le Jardin d’émerveille

Le saviez-vous ? A l’entrée du parc de la Poudrerie se trouve le Jardin d’émerveille, un lieu d’accueil artistique parents-enfants où se trouve un espace de jeu libre dévolu au rêve et au bien-être.

Le Jardin d’émerveille est un lieu d’accueil artistique parents-enfants, un espace de jeu libre dévolu au rêve, où l’on cultive le bien-être : faire la sieste, lire, rêver, se promener, ne rien faire...

Différents espaces (coin musique, jardin potager et médicinal, vallonnements, pavillon japonais, terrier) ont été créés, afin de permettre l’exploration et la découverte. Des artistes invités partagent leur discipline (musique, danse, conte...) avec le public lors des ouvertures. Le Jardin d’émerveille repose sur l’idée que le développement des enfants est intimement lié à la richesse de leur environnement biologique et culturel et qu’il est nécessaire de les laisser explorer ce dernier par eux-mêmes.

Né d’une collaboration entre Vincent Vergone, metteur en scène de la compagnie Praxinoscope et sculpteur, Guilain Roussel, paysagiste, Nélida Médina et Vincent Brédif, artistes plasticiens, le Jardin d’émerveille situé allée Eugène Burlot vous ouvre ses portes sur réservation par téléphone au 01 71 29 22 70 ou sur internet via le site parcsinfo

Pour plus d’informations, connectez-vous sur Praxinoscope, la page Facebook du Jardin d’émerveille, la page Facebook (de la compagnie) et le blog.

Crédit photos : Julie Chêne