agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

La municipalité offre 2 masques à chaque élève

Ce lundi 2 novembre, deux masques lavables vont être offerts à chaque élève Valjovienne et Valjovien, du CP au CM2.

Dans le cadre de la crise sanitaire liée à la Covid-19, le Gouvernement a publié un protocole sanitaire scolaire plus strict que le précédent. Parmi les nouvelles mesures, le port du masque par les élèves dès l’âge de 6 ans est devenu obligatoire.

Conscients des difficultés financières rencontrées par certaines familles et des délais très contraints entre l’annonce de ce dispositif par le Ministre de l’Éducation Nationale, jeudi dernier et son application aujourd’hui, ce lundi 2 novembre 2020, Monsieur le Maire, Dominique BAILLY et Madame Martine FRANCHITTI, Maire adjointe déléguée à la vie scolaire et à la petite enfance ont décidé d’offrir deux masques lavables à chaque élève Valjovienne et Valjovien du CP au CM2.

Les masques ont été portés aux enseignants dans la matinée par Madame MARTINEZ, 1ère Maire adjointe déléguée à la vie associative, à la jeunesse, aux jumelages et aux fêtes et cérémonies, Madame Martine FRANCHITTI, Maire adjointe déléguée à la vie scolaire et à la petite enfance et Monsieur BEZZAOUYA, Directeur de la jeunesse, de la vie associative, du sport et de l’évènementiel accompagné de son équipe d’animateurs.

Ces équipements sont transmis aux familles sous plis par les enseignants des écoles de notre ville.
Il est à noter qu’une distribution de masques à toute la population sera organisée dans les prochaines semaines.

Monsieur le Maire veut par ce geste contribuer à la sécurité sanitaire de tous.

Prenez soin de vous et de vos proches.