agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

La ville récompensée aux Trophées de la communication

La ville de Vaujours a été récompensée aux Trophées de la communication 2017, le vendredi 24 novembre 2017 à Cannes. Elle a décroché le 3ème prix de la catégorie meilleur bulletin municipal des mairies de moins de 10 000 habitants.

Organisés par l’association WEXCOM, Les TROPHÉES DE LA COMMUNICATION® récompensent chaque année les meilleurs acteurs privés et publics français de la Communication. Cette distinction constitue l’un des prix de référence en la matière.

C’est après avoir été repéré par le comité de sélection des Trophées de la Communication que Dominique BAILLY, Maire de Vaujours, a confirmé sa participation au concours. Une 1ère participation mémorable puisque la mairie s’est vue attribuer le 3ème prix de la catégorie meilleur bulletin municipal des villes de moins de 10 000 habitants. La ville de Vaujours figure au palmarès avec les villes d’Ecouflant (1er prix), Lunel-Viel (2ème prix), Neauphle-le-Château (4ème prix) et Saint-Pierre-en-Faucigny (5ème prix).

Le jury composé de professionnels venus de la France entière s’est appuyé sur des critères de stratégie globale, de créativité, de ligne éditoriale, de graphisme et de technicité, ce 1er prix récompense les longs mois de travail et le savoir-faire du service communication de la ville de Vaujours représenté par Aurélie GROGNET (responsable du service) et Yeliz CESUR (chargée de communication – infographiste).

Vaujours le Mag’ a été refondé en 2015 afin de mettre en place une communication de proximité, moderne, efficace et plus économique, reconnue des Valjoviens. Il permet de rendre accessible l’information à la population, une mission de service public importante. Par son contenu, il favorise également la connaissance du territoire, crée une relation durable entre la collectivité et les lecteurs, promeut la ville et ses projets, permet aux Valjoviens d’affirmer leur identité et leur appartenance. La distinction reçue lors des Trophées de la Communication affirme son utilité et le bien-fondé de sa refonte.