agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

La fibre optique à Vaujours 

Jusqu’à cinq fois plus rapide que l’ADSL, la fibre optique se déploie progressivement sur la ville. Vous trouverez ci-dessous les points les plus importants de ce déploiement qui s’étend sur 5 années, soit jusqu’en 2019.

Lancé en 2014, le projet de déploiement de la fibre optique sur la ville de Vaujours, a été piloté par DEBITEX, un établissement public de coopération interdépartementale qui a signé une concession avec DEBITEX TELECOM, une filiale du groupe SFR.

Une première phase de travaux s’est déroulée en 2014. Le marché des télécommunications en plein bouleversement a quelque peu ralenti les travaux en 2015.

A ce jour, une vingtaine de conventions représentant 800 foyers ont été signées avec Debitex. 400 foyers sont d’ores et déjà raccordables. Seuls SFR et Orange sont susceptibles de proposer une offre très Haut Débit car ils ont signé un accord commercial avec Debitex Telecom qui leur met à disposition ses infrastructures. Certains résidents des bâtiments concernés par cette première phase d’éligibilité à la fibre optique peuvent d’ores et déjà, s’ils le souhaitent, contacter un des deux opérateurs précédemment cités. A noter que pour signer une convention d’immeuble avec DEBITEX, il vous est suggéré de vous rendre sur le site debitextelecom.fr (rubriques infos pratiques).

Point d’informations à la date du 1er juin 2017 :
Le déploiement de la fibre optique à Vaujours est dans sa phase finale   ! Les armoires de distribution ont été installées dans les différents quartiers de la ville et il s’agit maintenant de pouvoir raccorder vos habitations à ces installations techniques. Cela se fera durant l’été en souterrain dans les rues ayant fait l’objet d’un enfouissement total des réseaux et en aérien dans les autres. Les câbles sont en cours de tirage et les borniers de raccordement en cours d’installation au plus près de vos habitations. L’accès à la fibre sera possible dès la prochaine rentrée scolaire, plus de renseignements prochainement.