agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

La culture lutte contre le COVID-19

De nombreux artistes manifestent leur engagement dans la lutte contre la propagation du coronavirus ! Réjouissons-nous des initiatives qui se multiplient chaque jour !

La culture lutte contre le COVID-19 ! De nombreux artistes manifestent leur engagement dans la lutte contre la propagation du coronavirus !

Certains le font en musique, par des reprises de leurs chansons cultes, comme Jean-Jacques Goldman, mais également Soprano qui a pour l’occasion sollicité Cauet pour un duo.

D’autres chanteurs comme La Grande Sophie et Calogero sont inspirés et se font à la fois narrateurs du confinement, rassembleurs dans la lutte contre la propagation du COVID-19 et porteurs d’espoir.

La ville vous souhaite une bonne écoute. Profitons-en, la musique adoucit les mœurs.

Saluons l’artiste Calogero qui a annoncé qu’il versera aux soignants l’intégralité des droits et recettes de sa nouvelle chanson « On fait comme si » (disponible jeudi 26 mars 2020).

D’autres personnalités de tous bords (présentateurs, sportifs, youtubeurs…) s’unissent dans une vidéo pour prêter leur voix et leur image au message « Restez chez vous », et en faire une injonction sociale. La vidéo, partagée ici, est virale et a même été relayée par la porte-parole du Gouvernement, par le Ministre de la Culture et retweeté par le Président de la République.

Réjouissons-nous des initiatives qui se multiplient et de la mobilisation qui grandit chaque jour !

Pour vous, nous avons recensé les liens des artistes engagés dans cette lutte :

Calogero - On fait comme si
Jean-Jacques Goldman - Ils sauvent des vies
La Grande Sophie - Ensemble
Soprano : lien Instagram
Coeur de Pirate : lien Twitter