agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Journées du Patrimoine

Les 15 et 16 septembre sont dédiés au patrimoine ! A cette occasion, la société Historique du Raincy et du Pays d’Aulnoye vous invite à découvrir une exposition sur la guerre de 1914-1918 à la Maison du Temps Libre. Ne manquez pas également de (re)découvrir le parcours historique de la ville...

Cette année, les Journées Européennes du Patrimoine célébreront le centième anniversaire de la guerre 1914-1918. La société Historique du Raincy et du Pays d’Aulnoye, associé au service culturel, présentera objets, affiches et autres documents d’archives qui évoqueront cette période sur le territoire de Vaujours et de ses environs. L’exposition est à découvrir du lundi 10 septembre au vendredi 21 septembre de 9h à 12h et de 13h30 à 18h à la Maison du Temps Libre. Ouverture exceptionnelle le dimanche 16 septembre de 14h à 18h.

Pour ceux qui souhaitent (re)découvrir le patrimoine de la ville, rappelons le parcours historique créé en 2015. Il évoque 6 points clé de la ville (la Mairie, l’Église, Fénelon, l’ancienne Tour, les pailleux et Placoplatre). Sur ce chemin est, également, évoquée l’illustre famille de Maistre. Un panneau rappelant le nom des défunts dans le cimetière familial (près de l’église) avait d’ailleurs été posé l’an dernier.