agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Intercommunalité

Placé au coeur de l’action publique locale, l’intercommunalité permet à des communes de se rassembler pour mettre en commun de moyens techniques, humains et financiers répondant à la réalisation de projets ou de la mise en place de services publics.

Après avoir créé un Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance, les villes de Vaujours et Coubron ont mis en commun leurs polices municipales depuis le mois de décembre 2014.

La Ville de Vaujours adhère également à plusieurs associations et syndicats à vocation intercommunale (association des collectivités du Grand Roissy, Syndicats intercommunaux compétents dans les domaines de l’eau, du gaz, de la téléphonie, des déchets…).

Principalement, depuis le 1er janvier 2016, la ville de Vaujours fait partie des 132 communes qui compose la métropole du Grand Paris, et plus particulièrement du territoire Grand Paris - Grand Est qui intègre également les communes de Coubron, Montfermeil, Clichy-sous-Bois, Livry-Gargan, Gagny, Le Raincy, Villemomble, Les Pavillons-sous-Bois, Rosny-sous-Bois, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand et Gournay-sur-Marne.

Renseignements auprès de la direction des affaires générales au 01 48 61 96 75 – Mail : contact@ville-vaujours.fr