agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Inscriptions scolaires pour les nouveaux arrivants

Si vous avez des enfants à inscrire à l’école maternelle ou élémentaire pour septembre 2020, l’inscription se fait pour l’instant par courrier.

L’inscription se fait pour l’instant par courrier. Les documents sont à déposer dans la boîte aux lettres de la mairie annexe (24 rue Alexandre Boucher, à l’attention du service scolaire) ou par mail à l’adresse suivante : scolaire@ville-vaujours.fr

Voici la liste des pièces à fournir :

- Pièce d’identité d’un des deux parents (original et copie recto verso)
- Livret de famille tenu à jour ou un acte de naissance de moins de trois mois (original et copie des documents)
En cas de séparation, le jugement de divorce ou tout document justifiant de la séparation (original et copie du document)
- Carnet de santé de l’enfant (vaccinations obligatoires à jour)
- Justificatif de domicile de moins de 2 mois (facture d’électricité, de gaz, d’eau, de téléphone ou de fournisseur d’accès internet – apporter original et copie du document)
- Dernier bulletin de salaire de chacun des parents et coordonnées téléphoniques de l’employeur ou à défaut attestation d’inscription à pôle emploi (original et copie des documents)
- Avis d’imposition 2019 sur les revenus 2018 pour chacun des parents (original et copie)
- Dernière attestation de paiement et de quotient familial de la Caisse d’Allocations Familiales (original et copie)
- Relevé d’identité bancaire

Si vos enfants étaient scolarisés précédemment dans une autre ville, vous devez également transmettre un certificat de radiation de l’ancienne école. Pour toute inscription, vous devez fournir :

 Coordonnées téléphoniques des deux parents : domicile, portable et employeur
 Adresse mail des deux parents : personnelle et professionnelle

Après réception de ces documents et informations, les familles seront contactées par le service scolaire.

Info +
Service scolaire
01 48 61 96 75
scolaire@ville-vaujours.fr