agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Guerre 14-18 : on expose vos archives !

Vous possédez des objets de la guerre de 14-18 ? La société Historique du Raincy et du pays d’Aulnoye a besoin de vous...

La Société Historique du Raincy et du Pays d’Aulnoye prépare une manifestation anniversaire du centenaire de la guerre 1914-1918 à l’occasion des Journées du Patrimoine qui se dérouleront les 15 et 16 septembre prochains. Pour cela, les membres de la Société Historique sont à la recherche de documents ou d’objets que vos familles et vous-mêmes avez pu conserver (lettres, journaux intimes, journaux de guerre, correspondances, cartes, médailles, petits objets…). Partez donc à l’assaut de vos armoires, placards et autres greniers, fouillez malles et valises ! Votre contribution sera précieuse et fera revivre ces hommes et ces femmes qui ont subi une épreuve dont le souvenir doit se perpétuer.

La date butoir de la récolte des témoignages est fixée au 31 juillet 2018. Tous les objets prêtés le temps de l’exposition, qui se tiendra à la Maison du Temps Libre, seront bien sûr restitués à leurs propriétaires.

Info +
M. DELBAR 06 03 87 14 37
Service culturel 01 49 63 35 39