agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Fin de la mutualisation des polices municipales des communes de Vaujours et Coubron

Depuis le 1er janvier 2021, les villes de Vaujours et Coubron ne mutualisent plus leurs ressources humaines et matérielles de police municipale.

En décembre 2014, les Maires de Vaujours et Coubron ont créé une police intercommunale dans le but de mutualiser leurs ressources. Cette mutualisation a pris fin le 1er janvier 2021.

Ludovic TORO, Maire de Coubron a souhaité disposer de sa propre police municipale, en retrouvant notamment une gestion autonome.

Par cette dissolution, la ville de Vaujours a également retrouvé son autonomie. La municipalité a d’ailleurs prévu de renforcer les effectifs de la police municipale afin de constituer une équipe de 8 policiers et de 3 Agents de Surveillance de la Voie Publiques (ASVP).

Les Valjoviennes et Valjoviens bénéficient d’une police municipale dont l’équipe se consacre uniquement à la sécurité de la ville de Vaujours. Les services tels qu’« Opération Tranquillité Vacances » restent à la disposition des habitants.

La sécurité reste l’une des priorités de Dominique BAILLY, Maire de Vaujours et Vice-Président de l’Association des Maire d’Ile-de-France (AMIF) en charge des questions de sécurité.