agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Fête communale 2017

Chaque année, Vaujours place la fête au cœur de ses rues durant un week-end de mai. Ne manquez pas ce rendez-vous incontournable apprécié des petits et des grands, les 13 et 14 mai.

Samedi 13 mai à partir de 20h
Les associations entrent en scène... Comme le veut la tradition, durant toute une soirée, les associations ouvriront les festivités en vous dévoilant une démonstration de leurs activités au Complexe sportif Roger Grosmaire. Cette manifestation permet de (re)découvrir en partie, le monde associatif valjovien.

Samedi 13 mai à 22h30
De nouveau, 1001 lampions en ville... Devant le Complexe sportif Roger Grosmaire, la municipalité et la fanfare lanceront le départ de la traditionnelle retraite aux flambeaux. De la rue Alexandre Boucher au parc de la Garenne en passant par les rues de Meaux, Henri IV et Henri Barbusse, petits et grands, munis d’un lampion offert par la ville, se dirigeront ensemble vers le feu d’artifice tiré au parc de la Garenne.

Samedi 13 mai à 23h
Des pièces lumineuses dans le ciel obscur illumineront la ville... Un feu d’artifice sera tiré depuis le parc de la Garenne à 23h.

Dimanche 14 mai à partir de 15h
On ne se défile pas... On défile !
Fanfares, majorettes, chars fleuris, danseurs, musiciens, représentants et membres d’associations formeront l’incontournable défilé de la fête communale. Venez avec votre bonne humeur, préparez vos confettis... L’ambiance sera de nouveau à la fête ! Le parcours du défilé vous sera communiqué prochainement dans cet article.

Des sensations avec le retour de la fête foraine
Du 12 au 20 mai, le parc de la Garenne accueille de nouveau la fête foraine. Chenille, palais du rire, autos tamponneuses, pêches aux canards, tirs aux ballons, chamboule tout, loteries, ficelles peluches et manèges à sensations fortes animeront le parc situé rue de Montauban.