agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Eco-point

Un partenariat a été mis en place avec la commune de Coubron pour rationaliser les dépenses publiques. La mutualisation du personnel communal (Vaujours/Coubron) et le partage des frais de fonctionnement ont permis l’ouverture de cet Éco-Point et de garantir ainsi un service pertinent dans l’intérêt des administrés. En effet, les horaires d’ouverture au public sont rélativement étendus et un agent d’accueil est présent afin d’orienter les Valjoviens et les Coubronnais sur les consignes à suivre pour tout dépôt.

PNG - 26.8 ko
Eco Point

La déchetterie anciennement située près de la mairie a déménagé au cours de l’année 2014 sur un terrain prêté par l’entreprise Placoplatre. Appelé Eco-Point, ce nouvel espace plus spacieux permet d’améliorer l’organisation de travail des services techniques et de parfaire les conditions d’accueil des Valjoviens.

L’éco-point est réservé aux particuliers Valjoviens et Coubronnais, munis d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité. Il est possible d’y déposer des déchets verts, toxiques, médicaux, électroniques mais également des gravats, des meubles, de la ferraille, etc. Pour plus d’informations consulter ce document.

Le partenariat entre les deux communes (Coubron et Vaujours) a eu pour objectif de faciliter, mais aussi de conserver un cadre de vie agréable grâce à un aménagement arboré de cet espace de dépôt et d’offrir à l’ensemble des administrés une amplitude horaire plus étendue.

Ce service proposé se veut de qualité grâce notamment à l’agent d’accueil qui indique à chacun des administrés les consignes à suivre pour tout dépôt de déchets.

Plus d’informations auprès de la Direction des Services Techniques au 01 41 51 11 90.