agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Décembre 2016 : marché de Noël et illumination du grand cèdre

Samedi 10 décembre, emprise par la magie de Noël, la ville de Vaujours a offert à ses habitants et ses amis voisins un marché de Noël de qualité animé par la présence du Père Noël et diverses activités.

Tout au long de la journée, la magie de Noël a scintillé dans les yeux des enfants... Rencontre avec le Père Noël immortalisée par des photos, quelques gourmandises offertes par la municipalité (barbe à papa, pop corn et chocolat chaud), jeux distrayants mis en place par les animateurs de la ville (chamboule tout, pêche à la ligne...), et illumination du grand arbre ont captivé l’intérêt des enfants chaudement couverts.

Les plus grands ont, quant à eux, pu apprécier un marché de Noël de qualité où produits artisanaux, originaux et locaux ont été proposés à la vente. Ce panel de produits variés a notamment permis à certains d’entre vous de trouver le cadeau idéal à offrir durant les fêtes.

Cette journée fut également synonyme de succès pour les jeunes du Conseil Municipal des Enfants (CME) qui ont organisé la collecte de jouets le samedi après-midi à la Maison du Temps Libre. En effet, de nombreux jouets ont ainsi pu être remis chaleureusement à la Croix Rouge Française de Vaujours grâce à vos nombreux dons.

A cette occasion, les écoliers de la ville ont également reçu, en échange d’un bon distribué dans leur école respective (maternelle et élémentaire), un cadeau de la part de la municipalité (un sac personnalisé et quelques chocolats).

Comme chaque année, la cérémonie d’illumination du grand cèdre conduite par Monsieur le Maire et l’ensemble du Conseil municipal, permettra de contempler, à la nuit tombée, le grand arbre du parc Alexandre Boucher vêtue pour l’occasion de guirlandes lumineuses bleu.