agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Conservatoire

Le conservatoire regroupe l’art musical, la pratique de la danse et l’art dramatique.

Le succès se fait nettement ressentir par l’augmentation constante des inscriptions. Les années précédentes 230 élèves inscrits ont pu pratiquer la danse et/ou une des huit catégories d’instruments de musique enseignés par quinze professeurs tous qualifiés.

Les talentueux professeurs du conservatoire de musique et de danse proposent un enseignement artistique de qualité aux élèves et leur permet d’accéder à une expérience de la scène en organisant chaque année trois grandes auditions publiques (concert de Noël, audition de printemps et fête de la musique) ainsi que des manifestations chorégraphiques sans oublier les auditions de classe instrumental tout au long de l’année. Ces expériences qui font partie intégrante de la formation permettent aux élèves d’apprendre à se concentrer, à vaincre leur timidité et à être à l’aise devant un public. C’est aussi l’occasion de partager leur passion et d’offrir aux Valjoviens un spectacle de qualité.

Liste des différentes catégories de musique ou de disciplines enseignées : accordéon, batterie, chant, clarinette, flûte, guitare classique, guitare électrique et basse, piano, saxophone, trombone, trompette, violon, ensembles divers (guitare, orchestre à vent), éveil musical 6 ans, formation musicale, chorale, danse classique et danse moderne-jazz.

Comment s’inscrire au conservatoire ?

En début d’année scolaire, vous avez la possibilité de vous inscrire au conservatoire soit en vous présentant directement à la structure, soit lors du forum des associations.

Les prochaines dates d’inscription vous seront communiquées dès qu’elles seront connues.

Liste des documents à fournir pour s’inscrire : un justificatif de domicile de moins de 3 mois, une photo d’identité et un certificat médical autorisant la pratique de la danse

Plus d’informations auprès de M. Varest ou Mme Regnier au 01 48 61 09 95.