agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Concertation publique sur le Fort de Vaujours

Jusqu’au 21 décembre 2018, Placoplatre organise une concertation publique sur le Fort de Vaujours.

Concertation publique

Avant de déposer en Préfecture sa demande d’autorisation d’exploiter, Placoplatre a pris l’initiative d’engager une concertation publique. Ce temps d’échanges avec les élus, les riverains et les acteurs associatifs et économiques du secteur permettra à chacun de s’informer sur le projet, poser ses questions et faire part de ses remarques et suggestions d’amélioration. A la demande de l’entreprise, la Commission nationale du débat public a nommé deux garants pour accompagner cette démarche et favoriser un débat neutre, serein et équilibré, offrant à chacun la possibilité de s’exprimer pleinement.

Le projet en bref

Pour prendre le relais de la carrière de Bernouille et pérenniser ainsi l’activité de l’usine de Vaujours qui représente à elle seule 25% de la production de l’industrie plâtrière française, Placoplatre souhaite exploiter le gypse situé sur les terrains de l’ancien Fort de Vaujours. Jusqu’à présent, l’entreprise a démoli tous les anciens bâtiments construits à l’époque du CEA sur la commune de Vaujours et finalisé la dépollution de cette partie du site. La carrière sera ensuite remise en état pour offrir à terme, un espace naturel restauré et riche en biodiversité.

Pour vous informer

Le site internet du projet : www.fort-de-vaujours.fr
Le point d’information ouvert sur site à partir du 17 septembre (tous les jeudis de 16h30 à 18h30 & les samedis 06 octobre, 10 novembre et 08 décembre, de 10h à 12h).
RDV sur site, à la base vie du chantier accessible par la route stratégique D 84A1.

Pour donner votre avis et participer

Un formulaire est à votre disposition sur le site du projet.
Assistez à la réunion publique organisée le mardi 6 novembre à 20h00 à la Maison du Temps Libre à Vaujours

L’ensemble des questions et avis exprimés sera compilé au sein d’un bilan de la concertation et ces remarques seront intégrées autant que possible afin que le projet réponde au mieux aux attentes du territoire.