agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Cahier d’expression citoyenne

La municipalité de Vaujours a mis en place un cahier d’expression citoyenne dans lequel chaque administré peut inscrire ses propositions durant la période du grand débat national.

A l’initiative du Président de la République, le Gouvernement engage un Grand Débat National permettant à toutes et à tous de débattre de questions essentielles pour les Français.

Il s’agit d’envisager des solutions pour l’avenir du pays sur des problématiques majeures que sont la transition énergétique, la fiscalité, les dépenses publiques, la démocratie et également la citoyenneté et l’organisation de l’État et de ses services publics. Le grand débat national a lieu du 15 janvier au 15 mars 2019. C’est dans ce cadre de l’actualité que la municipalité de Vaujours a mis en place au sein de la mairie un cahier d’expression citoyenne dans lequel chaque administré pourra venir y inscrire ses propositions. Ce cahier est placé à l’accueil de la mairie et est accessible aux heures d’ouverture au public.

A noter que le cahier des doléances mis à disposition des habitants du 17 décembre 2018 au 15 janvier 2019 a été transmis à l’Association des Maires d’Ile-de-France afin que les doléances formulées soient rapportées à la présidence de la République et au Gouvernement.