agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Biblio Drive Livres

Depuis le mardi 2 juin 2020, la bibliothèque municipale assure un drive et se donne pour mission de nourrir toutes vos envies de lecture.

La bibliothèque est fermée au public, néanmoins depuis le 2 juin, deux solutions alternatives vous sont proposées : le drive et le portage de livres. Sur appel téléphonique, ou courriel, les bibliothécaires composent un choix de livres répondant au mieux à vos demandes. Faites-leur confiance, elles seront à votre écoute et sauront vous séduire grâce au drive ou au portage de livres à domicile. A noter : en raison de la crise sanitaire, les livres retournés seront mis en quarantaine 10 jours avant de pouvoir être empruntés de nouveau.

Biblio Drive Livres
Le principe du drive est simple. Après avoir fait connaître vos besoins par téléphone ou par mail, les bibliothécaires préparent votre sélection de livres. Ensemble, vous fixez un rendez-vous à l’entrée de la Maison du Temps Libre, et dans le respect des gestes barrières et des mesures de distanciation, les bibliothécaires vous remettent les livres et récupèrent éventuellement vos anciens prêts.

Portage de livres à domicile
Les lecteurs Valjoviens dans l’incapacité de se déplacer peuvent faire appel au service de portage de livres. Deux agents de la bibliothèque se déplaceront à domicile pour déposer ou récupérer des livres.

Info +
Bibliothèque
01 49 63 39 13
bibliotheque@ville-vaujours.fr