agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Attention, le Cancer profite de la crise actuelle

Les personnes touchées par le cancer sont plus que jamais vulnérables pendant cette crise sanitaire. L’association GPS Cancer met à disposition des patients et des aidants une plateforme d’information.

Aujourd’hui, en France, 3 millions de personnes ont eu ou vivent avec un cancer et 5 millions aident un proche touché par le cancer. Ne pas renoncer aux soins ni à s’informer est le message de l’association GPS Cancer, qui a lancé en 2020 le premier site créé par des patients et des aidants pour les patients et les aidants face au cancer.
La démarche inédite de GPS Cancer met en commun les expertises et expériences de 9 associations de patients et d’aidants au travers de sa plateforme d’information et reçoit le soutien de nouveaux partenaires afin de poursuivre sa mission d’information et d’aide à chaque étape de la vie avec un cancer.
Bénéficiant d’un Comité d’experts chargés de veiller au sérieux et à la rigueur de la démarche, le site ne se substitue pas à une consultation médicale ni aux sites officiels, mais vise à mettre en commun des conseils utiles et partager des expériences individuelles.

Malgré le contexte sanitaire, il est essentiel de ne négliger à aucun moment sa santé ou la poursuite de soins.

+ d’infos sur www.gpscancer.fr