agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Apprenez les gestes qui sauvent

Le samedi 11 mars après-midi, la caserne des sapeurs-pompiers de Clichy-sous-Bois vous propose deux séances gratuites portant sur les "gestes qui sauvent".

Gratuite et non qualifiante, l’action de sensibilisation au profit des franciliens, initiée par la BSPP, a un double objectif :
- en réponse à des situations d’exception : apprendre les gestes et comportements qui sauvent tels que les dégagements d’urgence, les positions d’attente et la lutte contre les hémorragies ;
- plus classiquement : savoir prendre en charge une personne victime d’un arrêt cardiaque et utiliser un défibrillateur.
En outre, cette sensibilisation permet d’informer les franciliens, tant sur l’organisation de la chaîne des secours que sur l’importance de poursuivre leur apprentissage par une formation qualifiante réalisée par une association agréée de sécurité civile (AASC).

La caserne des sapeurs-pompiers de Clichy-sous-Bois située au 2 allée du chêne pointu 93390 Clichy-sous-Bois, participe activement à cette mission et vous propose deux séances le samedi 11 mars, l’une de 13h30 à 15h30 et l’autre de 16h à 18h.

Chaque séance, d’une durée de 2 heures, est encadrée par un « initiateur » et est conçue pour sensibiliser 15 à 20 personnes.

Les portes du centre de secours seront ouvertes 15 min avant le début de la séance. L’inscription est obligatoire sur le site de la préfecture de police et il faut se présenter impérativement muni d’une pièce d’identité. Cliquez ici pour vous inscrire.