agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Aménagement de la rue de la Tournelle

Les travaux d’enfouissement des réseaux se terminent, place au changement de la conduite d’eau potable et à l’aménagement de surface tant attendu.

Le SIGEIF termine sa mission d’enfouissement des réseaux et les sociétés VEOLIA pour l’eau potable et EUROVIA pour l’aménagement général vont démarrer leurs travaux. La ville vous propose de faire un point sur le calendrier et vous dévoiler le plan définitif.

Les travaux d’enfouissement des réseaux se terminent, les câblages électriques de raccordement en souterrain de vos habitations ont été effectués et les câblages téléphoniques sont en cours.

La société VEOLIA, délégataire du SEDIF, va prendre le relais pour changer la canalisation d’eau potable.

Il s’agira après de mettre la touche finale par la rénovation des réseaux d’assainissement et par l’aménagement de surface sans oublier la rénovation de l’éclairage public conformément au calendrier ci-dessous :

Vous avez eu la possibilité de vous exprimer sur les dernières modifications à travers le courrier de la ville du 6 octobre 2016.

J’ai pu répondre favorablement à certaines de vos demandes mais également dû conserver des aménagements pour des raisons de sécurité ou d’accessibilité aux personnes en situation de handicap.

Vous avez la possibilité de consulter ce plan d’aménagement modifié en cliquant ici. Ce plan est au format PDF utilisable par l’application ACROBAT READER et vous pouvez agrandir et réduire ce plan via les boutons – et + ou en sélectionnant la taille souhaitée par la liste défilante (125 % sont très bien pour la lecture).

Cet aménagement permet, pour mémoire, d’organiser au mieux le stationnement et de permettre une circulation plus apaisée par une réduction drastique de la vitesse via les dispositifs de chicanes associés.

L’ensemble des travaux, de changement de la canalisation d’eau potable et d’aménagement de surface, se fera dans les mêmes conditions d’exploitation de chantier de l’enfouissement des réseaux.

Vous pourrez circuler et stationner librement, en semaine, entre 17 heures et le lendemain 8 heures mais la circulation et le stationnement seront strictement interdits de 8 heures à 17 heures sauf pour les engins de chantier.

Bien entendu, les samedis et dimanches seront épargnés de touts gênes à la circulation et au stationnement.

Les collectes des ordures ménagères, tri sélectif et du verre, se feront avant 8 heures et les sociétés de travaux ont garanti leur libre passage en toutes circonstances.

Les services techniques restent bien entendu à votre disposition et restent vos interlocuteurs privilégiés pendant toute la durée du chantier ; ils sont joignables au 01 41 51 11 90.