agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Aide au loyer exceptionnelle de 1000 euros

La Région Île-de-France met en place une aide exceptionnelle à destination des commerces et services ayant fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public lors du second confinement. Les commerçants peuvent déposer leurs dossiers dès maintenant.

Le dispositif d’aide au loyer bénéficiera aux services de proximités, artisans, bars, cafés et restaurants, qui ont fait l’objet d’une fermeture administrative due aux mesures sanitaires lors du second confinement au mois de novembre dernier.

Le dispositif s’adresse aux commerces de détail et de services (coiffure, soins de beauté, les salles de sport…), aux entreprises de la restauration (bars, restaurants, sauf restauration rapide) et à l’artisanat commercial.

Cette aide exceptionnelle est destinée aux sociétés ou aux indépendants franciliens de moins de 10 salariés, dont le chiffre d’affaires est inférieur ou égal à 2 millions d’euros. Les entreprises multi-établissements peuvent demander une aide pour chaque établissement (une demande par numéro de SIRET).
+ d’infos sur https://www.iledefrance.fr/aide-au-loyer-pour-la-relance-des-commerces