agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Accueil collectif

Vous trouverez sur la ville de Vaujours 3 structures d’accueil pour les tout-petits.

- 1 multi-accueil municipal "Au paradis des bambins" d’une capacité de 70 places.

- 2 structures privées : "La Farandole des Tototes" d’une capacité de 20 places et "Corail et Anis" d’une capacité de 20 places.

Comment obtenir une place au sein de l’une des structures d’accueil ?

A partir du 7ème mois de grossesse, vous devez faire une demande de pré-inscription auprès du multi-accueil municipal. Cette pré-inscription est valable pour les 3 établissements.

Dès la naissance de l’enfant, vous devez valider votre pré-inscription auprès de la structure en joignant un acte de naissance à votre demande.

Attention : au-delà de 15 jours après la naissance de l’enfant, toutes les pré-inscriptions non confirmées par un acte de naissance sont automatiquement annulées.

Quelles sont les conditions d’attribution ?

Le nombre de places pour l’accueil de votre enfant en structure multi-accueil est limité. Toutes les inscriptions figurent sur une liste d’attente. Elles sont soumises à une commission d’attribution qui se réunit une fois par an.

  • Si vous obtenez une place pour votre enfant, un accord de principe est notifié par courrier pour un accueil en septembre.
  • Si vous n’obtenez pas de place pour votre enfant, votre dossier reste en attente sur la liste d’attente pour un éventuel accueil en cours d’année.

Admissions et renouvellement des inscriptions

Les admissions se font en septembre, seul un désistement d’une famille (déménagement, changement professionnel ou autre…) peut permettre un accueil en cours d’année.

Le renouvellement de l’inscription au sein de la structure multi-accueil s’effectue d’une année sur l’autre.

Multi-accueil municipal
19, rue Molière - Tél : 01 48 61 37 17 - creche@ville-vaujours.fr
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h