agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

1er Salon de l’Habitat en mars 2017

Vif succès pour le 1er Salon de l’Habitat de la ville de Vaujours qui s’est tenu les samedi 18 et dimanche 19 mars à la Maison du Temps Libre.

Plusieurs centaines de visiteurs, Valjoviens ou habitants des villes environnantes, ont pu rencontrer des professionnels de l’habitat dans des espaces dédiés aux travaux intérieurs, à la rénovation extérieure, à la décoration ou encore à la construction, la vente, l’achat et la location. Des échanges bénéfiques pour tous, puisque certains visiteurs ont pu trouver des solutions pour la conduite de leur projet, tout en obtenant des devis avec des réductions « spéciales salon » (entre 5 à 30%). Les artisans ont pu faire davantage connaître leurs activités. Malgré un espace un peu restreint, les exposants ont su s’approprier les lieux et rendre leur stand attractif tout en soignant l’accueil des visiteurs via le partage de mets et de boissons. Le mauvais temps n’a pas été favorable à l’échange de plantes sur la partie extérieure du salon mais d’autres animations ont retenu toute l’attention des visiteurs, notamment le stand « déco » tenu par Mme Hombert portant sur le relooking de meubles et d’objets.

Les questionnaires complétés par les visiteurs, nous ont permis de dresser un bilan positif de cet événement mis en place avec les moyens municipaux. 85 % des visiteurs ont déclaré avoir été satisfaits par ce salon. 68 % personnes ont indiqué avoir trouvé ce qu’elles recherchaient lors du salon et 93 % estiment que cette manifestation doit être organisée chaque année.

Remerciements aux élèves et aux professeurs du lycée Georges Brassens à Villepinte pour leur participation et la qualité de l’accueil qu’ils ont réservé aux visiteurs du salon, ainsi qu’à Farida ADLANI, Vice Présidente du conseil régional IDF chargée de l’action sociale, de la santé et de la famille et de l’habitat, pour nous avoir honoré de sa présence.

Les enfants gagnants du concours de dessin sont Lola, Valentin, Tamara, Carlos, Milena, Lana et Aidan. Ils ont été récompensés par des friandises offertes par le supermarché CASINO et des coffrets de peinture offerts par l’étude de Maitre ROUGER, l’agence ORPI de Vaujours, DARKO ELEC et l’artisan d’art Michelle HOMBERT.

Les 5 visiteurs gagnants d’un billet d’entrée à la comédie musicale « La petite fille aux allumettes » qui se déroulera à Vaujours le 22 avril sont Agnes GHYNASSIA (Tremblay-en-France), Eric NAUCK (Claye-Souilly), Lise DELMER (Vaujours), Xavier MENGELLE (Tremblay-en-France) et Isaié HONORÉ HEUZÉ (Vaujours).