Livry-Gargan et Vaujours unissent leur force pour empêcher les Roms de stationner le long de l’Allée de l’Est !

Suite à l’occupation illégale de l'Allée de l'Est par un camp de Roms, les villes de Livry-Gargan et Vaujours prennent une mesure radicale : l’interdiction à la circulation des véhicules motorisés le long de l’Allée.

En effet, les deux communes ont relevé la présence massive et quasi permanente de véhicules stationnés au droit du camp Allée de l’Est, ce qui entrave la circulation normale des autres véhicules et peut présenter des risques pour les piétons ou les personnes en situation de handicap, les obligeant à circuler sur la chaussée.

Fort de ce constat, il a été décidé conjointement par les 2 communes de fermer les 2 côtés de l’Allée de l’Est à la circulation de tous véhicules à partir du lundi 25 mars 2024 et jusqu’à nouvel ordre.

Les moyens déployés :

  • Un dispositif de glissières en béton armé et des barrières pompiers seront installés pour empêcher le stationnement.
  • Un dispositif de circulation alternée sera mis en place au droit du Cimetière Nouveau, dans la partie actuellement en sens unique, trop étroite pour permettre le croisement des véhicules.
  • Une déviation par fléchage sera mise en place depuis le rond-point du Cora indiquant le chemin pour récupérer l’allée de l’Est à Vaujours au niveau du pont, et ce par le boulevard Robert Schuman, l’avenue Lucie Aubrac et la RD933.

La Municipalité vous remercie de votre compréhension.

Pour en savoir plus, téléchargez le plan de déviation temporaire et le plan de signalisation temporaire

Mes démarches en ligne